FORMATION DES ÉTUDIANTS AUX PREMIERS SECOURS

February 23, 2022
PS

En vue d'instaurer une culture des premiers secours en milieu universitaire (Etablissements d'Enseignement Supérieur et Résidences Universitaires), et d'atteindre le niveau de capacité d’appliquer les principes généraux en matière de premiers secours, connaître comment réagir face aux cas d'urgences dans toutes les situations, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en collaboration avec le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire - la Direction Générale de la Protection Civile envisagent d'organiser des sessions de formation en matière de premiers secours au profit des étudiants.

Dans ce cadre, l’Université de Batna 2 et la Direction de la Protection Civile de Batna viennent de signer une convention en vue d’organiser une session de formation dans le domaine des premiers secours au profit de nos étudiants.

Elle prévoit une formation théorique et pratique dans le domaine, dispensée aux étudiants par des officiers de la P.C., sur un volume horaire de 18 heures, sanctionnée par une attestation de stage.

Secours

Programme de formation aux premiers secours

A cet effet, nous invitons les étudiants intéressés par cette formation, à remplir le formulaire d'inscription :

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

La date limite d’inscription est fixée au 15 mars 2022.